Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 04:05

petite remarque :

ceux qui sont allés voir l'article Rurutu-1 dès sa parution, peuvent y retourner :

un petit problème de sauvegarde automatique avait supprimé une bonne partie de l'article, que j'ai donc ré-écrit et est maintenant de nouveau disponible.

 

 

 

 

 

 

 

 

voici donc la suite de notre séjour à Rurutu ...

 

mais d'abord, pourquoi Rurutu ?

bin parce que c'est ici que nous avons le plus de chance d'appercevoir des baleines, de nager près d'elles, avec elles ...

 

2010-09-28 Rurutu (138) le port, où nous allons embarquer

 combinaisons de plongée obligatoire ;

 

ce n'est pas que nous soyons frileux, mais l'océan est ici un peu plus frais qu'à Tahiti ;

 

d'accord, si je vous dit à combien est l'eau, vous allez me rétorquer : " viens donc te baigner à Dunkerque !!"

 

oui mais voilà, en 2 années nous avons eu le temps de nous tropicaliser ...

 2010-09-28 Rurutu (140)
 2010-09-29 Rurutu (2)  
   2010-09-29 Rurutu (3)
 pas beaucoup d'endroit pour s'accrocher, dans ce poti-marara ...
 2010-09-29 Rurutu (4)
 2010-09-29 Rurutu (6) et par dessus les combis, l'imperméable !!
les baleines ne sont  pas cool avec nous, aujourd'hui, elles filent sans arrêt, difficile de se mettre à l'eau pour les admirer
 2010-09-29 Rurutu (20)

 à la troisième tentative, ça y est, nous la voyons, là, quelques mètres en dessous, elles remontent, zut, trop grosses pour l'appareil qui est resté en zoom ....

la lumière n'est pas non plus excellente, on peut juste en appercevoir le contour, bleu sur bleu ...

elles ne s'arrêtent pas, nous remontons sur le bateau et poursuivons la traque ...

 

 

mais place aux videos, pour avoir une idée de la sortie :

 

 
 
vous comprenez l'utilité des impers ? 
   
 

c'est à ce moment là que le gars nous à dit : "allez-y, sautez !"

heuu! qui ça ? nous ?

et plouf !

 2010-09-29 Rurutu (34)

après toutes ces émotions, de retour au village, nous nous réchauffons avec une p'tite hinano et autres sodas ...

 

la nourriture du snack est bonne et abondante, ça permet de récupérer ce qui a été vomi par certains ....

  2010-09-29 Rurutu (45) après midi, ballade dans les environs ... 
la culture du tarot, sur paillis de feuilles de cocotiers
  2010-09-29 Rurutu (51)
 2010-09-28 Rurutu (190)  
 2010-09-29 Rurutu (62)

sympa, non ?

 

bucolique, je dirais même ...

   2010-09-29 Rurutu (67)

 17 heures, l'heure de l'apéro !

 

(ouai bin y'a pas grand'chose d'autre à faire ici ...)

 2010-09-30 Rurutu (63)
 2010-09-29 Rurutu (68)  et 19 heures, l'heure du diner !!

20 heures trente : dodo !

pas de télé ! (en fait si, il y a bien une TV dans notre chambre, mais le décodeur satellite ne fonctionne pas !)

pas de bouquin (oubliés)

 

une vraie cure de sommeil, ce séjour !...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by françois - dans Rurutu
commenter cet article

commentaires