Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 19:36
Quand nous avons appris que nous partions pour Tahiti, ce fut le bonheur!
il y a toutefois eu un nuage: il fallait nous séparer de Rodia, notre barzoï de 8 ans.
Un gros bébé, débordant de tendresse avec les enfants, tous les enfants, ne cherchant que câlins et carresses.
Impossible de l'emmener avec nous, les nombreux forums consultés sur le net nous en ont dissuadés, et nous en avons eu confirmation arrivés ici.
Nous avons donc du lui trouver une famille d'accueil.
Une annonce sur le site du club du barzoï a été déposée, et une famille s'est vite proposée pour recueillir Rodia.
Sa nouvelle maitresse en est  littérallement tombée amoureuse, et nous l'avons laissé, le coeur gros, mais persuadés qu'il avait trouvé la famille idéale.
Nous pouvions suivre l'évolution de l'adoption, les progrés tant du chien que de sa nouvelle famille, sur un forum dédié aux lévriers, sur lequel sa maitresse rapportait chaque jour tous les faits et gestes de Rodia.
Tout se passait donc à merveille, jusqu'à il y a 2 semaines ...
Nous avons reçu un message qui nous annonçait que Rodia avait mordu sa maitresse au visage !!!
Pas une morsure très grave (la narine quand même transpercée, et la joue tuméfiée), mais suffisante pour que sa maitresse et sa famille en soient traumatisées et veuillent s'en séparer; la confiance  avait disparu, laissant la place à la peur, surtout pour les enfants.
Ce n'était pas une attaque par méchanceté: il dévorait le contenu de la gamelle des chats, quand sa maitresse s'est baissée pour la lui retirer; un réflexe pour défendre sa nourriture, en quelque sorte...
Nous avons donc passé plusieurs jours à nous demander ce qu'il allait arriver à Rodia, les mots "chien mordeur", "spa", et pire encore ont beaucoup circulé sur le forum, mais l'éleveuse, qui avait été elle aussi contactée, a trouvé une nouvelle famille, sans enfant, et ayant déjà un barzoï.

Et depuis, toutes les nouvelles sont positives; je ne sais pas si nous en aurons autant qu'auparavant, mais cette fois Rodia devrait avoir trouvé LA bonne famille.

Gros gros soulagement, donc, pour nous quatre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by françois - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Tahitian Sedeau 27/11/2008 22:22

Tant mieux que votre chien se porte bien à nouveau. Nous nous n'avons pas pu nous résigner à laisser notre chienne en métropole quand nous sommes venus, et donc nous avons fait la démarche de la quarantaine à Nouméa qui s'est très bien passée, et malgrès la fortune que cela nous a couté (une chienne de plus de 50 Kgs coupée berger allemand et ST Bernard), quelle joie lorsqu'elle est arrivée 3 mois après nous. Elle a vécu 2 ans 1/2 de plus ici et nous ne le regrettons absolument pas. Ceci n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais juste pour vous dire que cela aurait pu être possible.

corion 28/11/2008 00:15


nous avons entendu beaucoup de mal des quarantaines ; vous témoignez que tout peut très bien se passer , comme quoi ... je pense que le barzoi n'est pas un chien qui supporte la chaleur; le notre
était une vraie loque quand la température montait au dessus de 26 ; sans parler de ses problèmes de hanches; les jardins ici sont de vraies passoires, et je crois que nous aurions eu des pb de
fugue, ou de chiens errants qui seraient venus lui rendre visite; quand on pense à toutes les maladies qui trainent ... (nous avons adopté un chat, et nous passons beaucoup de temps chez le veto :
maladies, blessures,... ) à huit ans, je ne pense pas que ç'aurait été raisonnable, nous avons eu peur de lui faire trop de mal en l'amenant, juste pour le plaisir de l'avoir près de nous; il est
vrai que ça aurait pu très mal se passer, et nous nous en serions énormément voulus ..


Catherine 17/11/2008 19:40

Ce n'est pas Rodia qui est à blamer et je suis bien contente qu'il ait trouvé une nouvelle famille. Quel chien magnifique.

Dany 17/11/2008 14:37

Il est merveilleux!!!!!!!!!!!!!!! Et oui parfois ils ont d'étranges réactions...j'ai vécue la meme expèrienceavec un TOSA INU il a mordu mon fils aussi à la lévre, et sur le coté droit du visage, mais pas possible de le donner a quelqu'un, agréssif de nature avec les étrangers, de plus on l'avais habitué à ne manger que de nos mains pour éviter que quelqu'un puisse l'empoisonner... Un autre jour encore il a agrèssé mon deuxiéme fils,pour rien en plus..triste chose, mais nous avons été obbligé de nous en séaprer,c'est un éleveur de Tosa inu qu'il l'a pris...un mois aprés il mourrait,car il ne mangeait plus.... Terrible. Tant mieux pour  Rodia, il a une autre famille.

marc 17/11/2008 09:18

je suis heureux de ovir que tout se termine bien et que votre bébé ait pu trouver une nouvelle famille, dans les meilleurs délais . Gageons qu'il puisse y trouver sa place et que vous soyiez soulagés...PS : pour le rouge d'alsace, c'est fait !!!