Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 22:16











        Nous avons remonté la piscine, et après une journée de remplissage, les enfants ont enfin pu y plonger. L'eau est à 30° dans la journée !



Partager cet article

Repost 0
Published by françois - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Dany 12/11/2008 12:19

l'idéal pour les enfants.

Jacques PETIT 07/11/2008 06:02

Ia orana François,S'il y a de l'air dans la pompe ,elle ne refoule plus rien et il suffit de desserer légérement le raccord de sortie de pompe jusqu'à ce que le tuyau soit rempli et cela pompe arrétée.Lorsqu'on est dans la piscine il vaut mieux arreter la pompe cela évite que si le skimmer est un peu chahuté ,il ne se déboite et coupe l'entrée d'eau .Il faut bien sur vérifier qu'il n'y a pas eu de tuyau percé .Il faut bien évidemment arreter la pompe pendant les oppération d'entretien du skimmer .Si la pompe crache mais fait des bruits bizares ,il faut vérifier que rien n'est rentré dedans (il y avait une petite sous-tasse retournée au fond du skimmer pour empécher l'intrusion d'objet pendant l'absence de chaussette)ou encore qu'il n'y a pas un margouillat crevé coincé dans les ailettes de refroidissement du moteur ,c'est arrivé deux fois .Pour le chlore un galet à la fois suffit en entretien,il faut controler avec une petite trousse de test.Je crois que la quantité de chlore de départ est indiquée dans la notice pour 20 M3.C'est vrai qu'une piscine demande un peu d'attention ,mais c'est bien agréable aprés le boulot .Zut j'ai dit un gros mot !

coline 06/11/2008 20:57

Coucou!!! C'est coline!! Je sais que vous me connaissez surement pas mais bon c'est pas grave! Je m'incruste juste dans votre blog qui est vraiment géniale!! Alors en fait je suis une fille qui était dans la classe a Julien!!! Tu nous manque vraiment et on se fais beaucoup de soucis pour toi!! Enfin tu nous manquais et on s'inquiétaient mais bon depuis que j'ai vu ton blog je suis plus trop triste pour toi ( et non je ne suis pas jalouse) Votre blog est vraiment bien et je vous inscite a le continuer!!! PS: désolé pour les fautes d'aurtographes

Jacques 03/11/2008 08:23

BRAVO ! Comme il n'y a plus d'arbre l'eau va monter en température et vous en profiterez toute l'année .Par contre il est impératif de filtrer au moins 10h et de nettoyer la chaussette deux fois par semaine et maintenir le chlore ,à peu prés une pastille à chaque nettoyage sans trop surdoser sinon y aura plus de couleur sur les maillots .Bonnes bulles et bisous .

françois 07/11/2008 00:54


bonjour, jacques;
petites précisions au sujet de la piscine:
- c'est bien 2 galets de chlore par semaine ?
- je pense qu'il y a de l'air dans la pompe, mais je n'arrive pas à l'enlever; je l'ai retournée de tous les côtés, rien n'y fait; devissé les raccords, rien non plus; et le bouton de purge m'a
l'air un peu fatigué ...


Jérôme 02/11/2008 23:54

Nous, on a enlevé la notre il y a deux semaine, l'eau était à peine à 10 degrés et elle n'a pas servi plus de dix fois cette année, j'espère que vous en profiterer un peu plus ;)